Samten Tse Grèce

Quelques membres de Samten Tsé Athènes rassemblés dans le temple d'Athènes ©2009 Mindrolling International

Son Eminence Minling Jetsün Khandro Rinpoché s’est rendue en visite à Athènes, en Grèce, et l’approche directe du dharma a généré une impression forte et positive pour tous.

Depuis 2003, Son Eminence s’est régulièrement rendue en Grèce. Grâce à l’inspiration dûe à la présence de Rinpoché, en Juin 2005, un centre pour les études du Bouddhisme tibétain fut fondé sous son auspicieuse spiritualité. Il fut nommé : Samten Tsé Athènes.

Le centre a un programme régulier d’enseignements, d’étude et de pratiques. La visite annuelle de Rinpoché comportant un enseignement suivi est aussi proposé par le centre.

Lama Stamatis et Lama Katerina régissent Samten Tsé Athènes sous la direction de Jetsün Khandro Rinpoché.

Samten Tse of Athens
Polya 51
11141 Ano Patissia
Athènes
GRECE

Tél : +30 210 642 4965
Mobile : +30 694 410 6010

Internet

samtentse_greece@hotmail.com
www.samtentse.gr

Rigdzin Gatsal

Vue du terrain et des constructions qui deviendront le nouveau centre de retraite appelé Rigdzin Gatsal
©2009 Mindrolling International

Rigdzin Gatsal (Le Jardin Joyeux des Détenteurs de l’Eveil), territoire doux et paisible de 32 hectares situé sur le Mont Parnonas, versant sud-est du Péloponèse, est un nouveau lieu merveilleux qui va devenir in centre de retraite dans un futur proche.

Biographies

Lama Stamatis Politis entreprit sa première retraite de trois ans en 1986 et, ensuite en 1995, il démarré le programme de la seconde retraite de trois ans sous la direction de son premier maître, Lama Guendun Rinpoché de la tradition Kagyu. Après le programme de retraite, conjointement avec Lama Katerina, il demeura dans un centre de retraite de montagne, pratiquant et traduisant des textes du Dharma en Grec, ûis, en 2005, ils retournèrent à Athènes. Là, sous la direction spitituelle de Jetsün Khandro Rinpoché, ils mirent en place Samten Tsé d’ Athènes, centre urbain, enrichi à présent de Rigdzin Gatsal, le nouveau centre de retraite.

Lama Stamatis reçut également de nombreux enseignements et transmissions de la part de maîtres des Lignées Kagyu et Nyingma. Il est aussi activement engagé dans la Fondation Dharmashri en tant que traducteur de Jetsün Khandro Rinpoché en Grèce.

Lama Katerina Loukopoulou accomplit également la retraitte de trois ans sous la direction de Lama Guendun Rinpoché. In 1993, elle rencontra Jetsün Khandro Rinpoché à Athènes et devint son étudiante. Elle a aidé depuis à l’établissement de Samten Tsé à Athènes. Lama Katerina reçut également de nombreux enseignements et transmissions de la part de maîtres des Lignées Kagyu et Nyingma et elle est également membre de la Fondation Dharmashri.