Mindrolling France

Association Samten Tsé

Association Samten Tsé France

Quelques membres de la Sangha de l' Association Samten Tsé France ©2009 Mindrolling International

L’Association Samten Tsé – France, créée en 2005 est sous la direction de Mindrolling Jetsün Khandro Rinpoché et gérée par un « Bureau ». Le but de cette Association est de soutenir les projets charitables de Mindrolling International dont le dessein est d’améliorer les conditions de vie des populations établies en Inde, au Tibet et autres régions himalayennes.

L’Association Samten Tsé – France s’efforce de recueillir des fonds pour soutenir les personnes âgés et aussi de veiller aux besoins de plus en plus nombreux de personnes en termes d’éducation, de soins médicaux et autres nécessités essentielles qui mettent en avant les valeurs sociales d’égalité et de fraternité en favorisant l’intégration des membres les plus vulnérables de ces communautés. Elle encourage également la préservation de projets culturels et religieux dans les communautés locales.

Les activités de l’Association inclut le financement des projets charitables de Mindrolling International charitable et la communication avec les différents centres français du dharma qui accueillent les programmes de Jetsün Khandro Rinpoché en France, ainsi qu’avec les membres individuels de la sangha.

L’Association est également responsable de l’enregistrement des enseignements, de leur archivage, de la fourniture des enregistrements et de leur transcription CD, transcripts, photos, vidéos…) aussi bien que de l’organisation des conférences, des interviews par les médias, de la création et de la maintenance du site internet.

Association Samten Tsé - France
41, Rue Jules Ferry