Les Activités de Mindrolling International

Buts et Intentions

Avec le développement et l’expansion des activités de la lignée Mindrolling et avec les nombreux étudiants de la lignée vivant dans différentes parties du monde, il devint de plus en plus important de créer une base de données centrale capable de fournir une communication claire, précise et directe sur tous les sujets concernant la lignée Mindrolling et ses activités. Au printemps 2004, le dixième jour du second mois, Kyabjé Mindrolling Trichen Gyourmé Kunzang Wangyal, le 11ème Trichen de Mindrolling, donna sa bénédiction pour créer et établir la Fondation de Mindrolling International, placé sous la direction de Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché et Mindrolling Jetsun Déchen Paldreun.

La Fondation de Mindrolling International sert d’instrument à la réalisation des visions et des souhaits de Kyabjé Mindrolling Trichen en portant les idéaux et les traditions de la lignée de Mindrolling mis en avant par ses fondateurs le grand Tcheugyal Terdag Lingpa et lochen Dharmashri.

De plus, la Fondation de Mindrolling International supervise les diverses activités du dharma, les centres et les actions et projets caritatifs qui sont établis sous la direction et la conduite du Ladrang de Mindrolling. Mindrolling International et sa branche Samten Tse International fonctionnent comme l’unique base officiellement reconnue pour toutes les activités de la famille Mindrolling.