Les Projets Caritatifs

Les Projets Caritatifs 2018-04-14T10:05:31+00:00

L’association caritative Mindrolling Samten Tse Charitable Society (STCS) a été fondée en 1993 sous l’égide de Kyabje Mindrolling Trichen Rinpoché, Mindrolling Jetsün Khandro Rinpoché et Mindrolling Jetsün Dechen Paldrön.

La vision initiale était de supporter des projets caritatifs et d’autres organisations dont le travail a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations basées en Inde, au Tibet ainsi que d’autres régions himalayennes. Il s’agissait également de soutenir l’expansion du bouddhadharma aussi bien pour les individus que pour les communautés dans lesquels ils vivent.

Aujourd’hui Samten Tse Charitable Society est sous l’égide de Mindrolling International, qui supporte toutes ses activités caritatives.

Ces activités incluent le soutien de nombreux projets qui améliorent la vie des moines, des nonnes et des membres de la communauté Tibétaine en Inde et répondent à leurs besoins essentiels.

Nous vous remercions chaleureusement pour toute l’aide que vous pourrez apporter pour la réalisation de ces projets.

« Il est essentiel que les pratiquants n’adoptent pas simplement une approche intellectuelle du dharma mais plutôt, qu’ils comprennent l’importance immense de s’engager dans des actions méritoires et vertueuses. Chaque pratiquant est encouragé à examiner si la vue du dharma est présente dans chaque activité et comportement de son quotidien. » –Kyabje Mindrolling Trichen

Participer

Projets en cours (2018)

Mindrolling/Samten Tse Charitable Society souhaite réaliser trois projets importants en 2018, lesquels apporteront de grands bienfaits au Monastère de Mindrolling et à la communauté environnante. Nous vous invitons à nous rejoindre pour nous aider à les réaliser.

2018-01-02T11:35:05+00:00

Logement au Monastère de Mindrolling

Des rénovations importantes vont être faites dans les quarante quatre chambres qui abritent les moines séniors de Mindrolling. Les portes, les fenêtres et les sols vont être remplacés et le système électrique modernisé. Cela

2018-01-02T11:44:04+00:00

Un Parc pour Enfants

Mindrolling/Samten Tse Charitable Society recherche des fonds pour créer un parc pour enfants dans le Camp de réfugiés Tibétains de Dhondup Ling. Cela servira à créer un espace de jeux protégé et sain qui

2018-01-02T11:56:32+00:00

Une Bibliothèque pour Enfants

Le projet tant attendu de créer une bibliothèque pour enfants est en cours et devrait encourager les jeunes à lire plus. Avec une perspective d'apprentissage et de développement de l'éthique et de la compassion,

Mindrolling/Samten Tse Charitable Society adresse ses plus sincères remerciements à Jetsun Khandro Rinpoché pour sa vision et ses conseils constants et inspirants, et à tous les membres de notre sangha internationale, qui ont déjà donné si généreusement au cours des années précédentes.

Merci pour votre soutien continuel.  Des mérites incommensurables ont été accumulés dans les trois temps à travers ces oeuvres de bienfaisance.

Si vous avez des questions et souhaitez faire des dons, veuillez nous écrire à :

mindrollinginternational@gmail.com ou samtentseretreat@gmail.com