Les Projets Caritatifs

Les Projets Caritatifs2020-05-31T16:11:34+01:00

L’association caritative Mindrolling Samten Tse Charitable Society (STCS) a été fondée en 1993 sous l’égide de Kyabje Mindrolling Trichen Rinpoché, Mindrolling Jetsün Khandro Rinpoché et Mindrolling Jetsün Dechen Paldrön.

La vision initiale était de supporter des projets caritatifs et d’autres organisations dont le travail a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations basées en Inde, au Tibet ainsi que d’autres régions himalayennes. Il s’agissait également de soutenir l’expansion du bouddhadharma aussi bien pour les individus que pour les communautés dans lesquels ils vivent.

Aujourd’hui Samten Tse Charitable Society est sous l’égide de Mindrolling International, qui supporte toutes ses activités caritatives.

Ces activités incluent le soutien de nombreux projets qui améliorent la vie des moines, des nonnes et des membres de la communauté Tibétaine en Inde et répondent à leurs besoins essentiels.

Nous vous remercions chaleureusement pour toute l’aide que vous pourrez apporter pour la réalisation de ces projets.

« Il est essentiel que les pratiquants n’adoptent pas simplement une approche intellectuelle du dharma mais plutôt, qu’ils comprennent l’importance immense de s’engager dans des actions méritoires et vertueuses. Chaque pratiquant est encouragé à examiner si la vue du dharma est présente dans chaque activité et comportement de son quotidien. » –Kyabje Mindrolling Trichen

Participer

Projets en cours (2020)

Alors que la propagation de la pandémie de COVID 19 a forcé les gouvernements du monde entier à prendre des mesures extraordinaires pour protéger la population, les effets de ces mesures ont été de grande envergure et dévastateurs pour beaucoup, en particulier les pauvres et les salariés journaliers. En Inde, de nombreux efforts ont été lancés par le biais de chefs de communautés locales, d’agences gouvernementales et d’ONG qui se sont réunis pour assurer la santé et la sécurité en général et en particulier pour s’assurer que les besoins des pauvres sont satisfaits et pourvus du mieux possible pendant ces périodes incertaines et difficiles.

La région de Dehra Dun et Mussoorie dépend fortement du tourisme. Le confinement national a duré plus de deux mois, ce qui a fait des milliers de chômeurs dans cette région où leurs entreprises ont fermé, ce qui a entraîné de nombreuses souffrances pour eux et leurs familles. Parmi les personnes les plus touchées par le confinement figurent les conducteurs de rickshaw et de taxis, les petits vendeurs routiers, les employés des restaurants et des hôtels, les ouvriers du bâtiment et bien d’autres travailleurs se sont retrouvés dans des situations similaires.

Alors que le confinement se poursuit et que les problèmes de manque de nourriture et de besoins médicaux augmentent, il est devenu impératif que nous intensifiions nos efforts pour soutenir les centaines de personnes qui ont besoin de nourriture et de soins. Aussi, au sein des monastères et de la communauté locale, tout le monde doit être pris en charge, protégé et avoir les soins appropriés pendant cette pandémie. Cela est particulièrement vrai pour les membres âgés de la communauté.

Mindrolling International Charitable Society répond à ce besoin depuis le début du confinement et continue de recevoir de nombreuses demandes d’aide. Avec l’aide de certains de nos membres, Mindrolling International a travaillé pour répondre à ces demandes (cliquez sur le bloc ci-dessous pour voir les détails de l’opération).

Mindrolling/Samten Tse Charitable Society adresse ses plus sincères remerciements à Jetsun Khandro Rinpoché pour sa vision et ses conseils constants et inspirants, et à tous les membres de notre sangha internationale, qui ont déjà donné si généreusement au cours des années précédentes.

Merci pour votre soutien continuel.  Des mérites incommensurables ont été accumulés dans les trois temps à travers ces oeuvres de bienfaisance.

Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à :

samtentse.fr@gmail.com

Si vous souhaitez nous rejoindre ou continuer à nous aider, vous pouvez envoyer vos dons :