Samten Tse Grèce

Samten Tse Grèce 2017-12-24T16:24:34+00:00

Samten Tse Grèce – Athènes, Grèce

Son Eminence Minling Jetsün Khandro Rinpoché s’est rendue à visited Athènes, en Grèce et l’approche directe du dharma a généré une impression forte et positive pour tous.

Depuis 2003, Son Eminence s’est régulièrement rendue en Grèce. Grâce à l’inspriration dûe à la présence de Rinpoché, en Juin 2005, un centre pour les études du Bouddhisme tibétain fut fondé sous son auspicieuse spiritualité. Il fut nommé : Samten Tsé Athènes.

Le centre a un program regulier d’enseignements, d’étude et de pratique.La visite annuelle de Rinpoché comportant un enseignement suivi est aussi proposé par le centre.

Lama Stamatis et Lama Katerina régissent Samten Tsé Athènes sous la direction de Jetsün Khandro Rinpoché.

Crédit Photo : Quelques membres de Samten Tsé Athènes rassemblés dans le temple d’Athènes

Rigdzin Gatsal

Crédit Photo : Vue du terrain et des constructions qui deviendront le nouveau centre de retraite appelé Rigdzin Gatsal
©2009 Mindrolling International

Rigdzin Gatsal (Le Jardin Joyeux des Détenteurs de l’Eveil), territoire doux et paisible de 32 ha situé sur le Mont Parnonas, versant sud-est du Péloponèse, est un nouveau lieu merveilleux qui va devenir in centre de retraite dans un futur proche.

Biographies

Lama Stamatis Politis entreprit sa première retraite de trois ans en 1986 et, ensuite en 1995, il démarré le programme de la seconde retraite de trois ans sous la direction de son premier maître, Lama Guendun Rinpoché de la tradition Kagyu. Après le programme de retraite, conjointement avec Lama Katerina, il demeura dans un centre de retraite de montagne, pratiquant et traduisant des textes du Dharma en Grec, ûis, en 2005, ils retournèrent à Athènes. Là, sous la direction spitituelle de Jetsün Khandro Rinpoché, ils mirent en place Samten Tsé d’ Athènes, centre urbain, enrichi à présent de Rigdzin Gatsal, le nouveau centre de retraite.

Lama Stamatis reçut également de nombreux enseignements et transmissions de la part de maîtres des Lignées Kagyu et Nyingma. Il est aussi activement engagé dans la Fondation Dharmashri en tant que traducteur de Jetsün Khandro Rinpoché en Grèce.

Lama Katerina Loukopoulou accomplit également la retraitte de trois ans sous la direction de Lama Guendun Rinpoché. In 1993, elle rencontra Jetsün Khandro Rinpoché à Athènes et devint son étudiante. Elle a aidé depuis à l’établissement de Samten Tsé à Athènes. Lama Katerina reçut également de nombreux enseignements et transmissions de la part de maîtres des Lignées Kagyu et Nyingma et elle est également membre de la Fondation Dharmashri.