Samten Tse Allemagne

Samten Tse Allemagne 2017-12-24T16:25:23+00:00

Samten Tse Allemagne – Bremen, Allemagne

Samten Tsé Allemagne, fondé en 2008 comme la section allemande de Samten Tse Charitable Society et Mindrolling International se situe à Brème. S.E. Mindrolling Jetsün Khandro Rinpoché a enseigné à Brème régulièrement depuis plusieurs années. Ayant été suppliée de façon répétée par ses étudiants allemands Rinpoché accepta d’établir Samten Tsé Allemagne.

Ainsi, une maison fut trouvée à Brème pour servir de base au Centre de Samten Tsé. Les fonctions de ce centre sont, à la fois, un groupe d’études ainsi qu’une base pour les pratiques communes de la sangha et l’organisation de retraites.

Le groupe est également responsable de l’organisation des enseignements de Rinpoché à Brème, en particulier le cycle d’enseignements de Minling Dorsem, que Rinpoché a démarré au printemps 2008. Ensuite, Rinpoché a nommé Anila Damtsheu comme lama résident de Samten Tse Bremen et Anila assure des heures régulières de pratique et d’études pour la sangha. Elle enseigne à différentes classes tout au long de l’année.

Biographie

Ani Damtsheu est un e pratiquante ancienne et une étudiante de longue date du Bouddhisma.Après la traditionnell retraite de trois ans sous la direction du Vénérable Lama Guendün Rinpoché en France , elle a accompli différentes autres cortes retraites. Pendant quinze ans, Ani Damtsheu a travaillé en tant que traductrice du dernier Vénérable Lama Khenpo Thoupten à l’Institut Karmapa en France et elle a été secrétaire et étudiante de Jetsün Khandro Rinpoché pendant de nombreuses années autant qu’un membre de la Fondation Dharmashri.