Samten Tse Allemagne

Samten Tsé Allemagne, fondé en 2008 comme la section allemande de Samten Tse Charitable Society et Mindrolling International se situe à Brème. S.E. Mindrolling Jetsün Khandro Rinpoché a enseigné à Brème régulièrement depuis plusieurs années. Ayant été suppliée de façon répétée par ses étudiants allemands Rinpoché accepta d’établir Samten Tsé Allemagne.

Ainsi, une maison fut trouvée à Brème pour servir de base au Centre de Samten Tsé. Les fonctions de ce centre sont, à la fois, un groupe d’études ainsi qu’une base pour les pratiques communes de la sangha et l’organisation de retraites.

Le groupe est également responsable de l’organisation des enseignements de Rinpoché à Brème, en particulier le cycle d’enseignements de Minling Dorsem, que Rinpoché a démarré au printemps 2008. Ensuite, Rinpoché a nommé Anila Damtsheu comme lama résident de Samten Tse Bremen et Anila assure des heures régulières de pratique et d’études pour la sangha. Elle enseigne à différentes classes tout au long de l’année.

Biographie
Ani Damtsheu est une pratiquante ancienne et une étudiante de longue date du Bouddhisma. Après la traditionnelle retraite de trois ans sous la direction du Vénérable Lama Guendün Rinpoché en France, elle a accompli différentes autres courtes retraites. Pendant quinze ans, Ani Damtsheu a travaillé en tant que traductrice du dernier Vénérable Lama Khenpo Thoupten à l’Institut Karmapa en France, et elle a été secrétaire et étudiante de Jetsün Khandro Rinpoché pendant de nombreuses années, autant qu’un membre de la Fondation Dharmashri.

Buddhistische Gemeinschaft Samten Tse e.V.
Am Düngel 17
28857 Syke