Huit étapes pour commencer la nouvelle année (2017)

Pour les Voeux du Nouvel An, Rinpoché a donné une allocution diffusée en streaming pour la Sangha Internationale de Mindrolling. Dans cette allocution, Rinpoché suggère que nous ne nous attachions pas seulement aux circonstances indésirables mais à leurs causes.

Beaucoup d’entre vous ont posé la question de savoir comment appréhender cette sorte d’année, comment faire face aux nombreux changements qui s’y rapportent et comment se relier à des évènements qui ne sont pas forcément ceux qu’on espérait ou aurions aimé qu’ils soient. En tant que pratiquants, sous quel angle pouvons-nous envisager ces situations ? Quelle sorte d’attitude pouvons-nous avoir à ce sujet ?

Vous pouvez les écouter et vous joindre à cette magnifique opportunité destinée à tous les membres de la Sangha à travers le monde de recevoir les instructions de Rinpoché pour l’année 2017. Notez que la vidéo (disponible en anglais uniquement) est composée de 2 parties: 55 mn (Voeux du Nouvel An) et 17 mn (allocution complémentaire)

Pour ceux qui ne parviennent pas à visionner en streaming, nous vous proposons les versions audio des deux parties :

Voeux du Nouvel An
Les 8 instructions de Rinpoché pour 2017
55:14 | 25.1MB

Voeux du Nouvel An : allocution complémentaire
Addendum: partir en retraite avec simplicité
17:24 | 7.97MB

2017-12-25T12:32:50+00:00 18 janvier 2017|