Alors que la propagation de la pandémie de COVID 19 a forcé les gouvernements du monde entier à prendre des mesures extraordinaires pour protéger la population, les effets de ces mesures ont été de grande envergure et dévastateurs pour beaucoup, en particulier les pauvres et les salariés journaliers. En Inde, de nombreux efforts ont été lancés par le biais de chefs de communautés locales, d’agences gouvernementales et d’ONG qui se sont réunis pour assurer la santé et la sécurité en général et en particulier pour s’assurer que les besoins des pauvres sont satisfaits et pourvus du mieux possible pendant ces périodes incertaines et difficiles.

La région de Dehra Dun et Mussoorie dépend fortement du tourisme. Le confinement national a duré plus de deux mois, ce qui a fait des milliers de chômeurs dans cette région où leurs entreprises ont fermé, ce qui a entraîné de nombreuses souffrances pour eux et leurs familles. Parmi les personnes les plus touchées par le confinement figurent les conducteurs de rickshaw et de taxis, les petits vendeurs routiers, les employés des restaurants et des hôtels, les ouvriers du bâtiment et bien d’autres travailleurs se sont retrouvés dans des situations similaires.

Alors que le confinement se poursuit et que les problèmes de manque de nourriture et de besoins médicaux augmentent, il est devenu impératif que nous intensifiions nos efforts pour soutenir les centaines de personnes qui ont besoin de nourriture et de soins. Aussi, au sein des monastères et de la communauté locale, tout le monde doit être pris en charge, protégé et avoir les soins appropriés pendant cette pandémie. Cela est particulièrement vrai pour les membres âgés de la communauté.

Mindrolling International Charitable Society répond à ce besoin depuis le début du confinement et continue de recevoir de nombreuses demandes d’aide. Avec l’aide de certains de nos membres, Mindrolling International a travaillé pour répondre à ces demandes de la manière suivante :

Mindrolling International a commencé à distribuer des masques faciaux, du gel hydroalcoolique pour les mains, du matériel de désinfection, des écrans faciaux et des fournitures médicales à plus de 1 000 membres de la communauté à Dehra Dun et aux personnels de santé. Ces éléments essentiels offrent une protection nécessaire aux individus pendant cette période. Au cours de cette étape cruciale de la lutte contre la propagation du COVID-19, la distribution des équipements de protection individuelle a été très opportune et bien reçue.

Les volontaires vérifient et contrôlent régulièrement les conditions de santé de tous les membres de la communauté locale, y compris la santé et le bien-être des moines et des nonnes. Ces bénévoles ont travaillé tout au long du confinement pour répondre aux besoins médicaux de tous les membres de la communauté. Nous continuons de soutenir cette entreprise très importante.

Mindrolling International a fourni des kits alimentaires contenant du riz, de la farine, du dal, de l’huile de cuisson, des épices, des protéines de soja, du thé, du sel, du sucre, des détergents et des produits de nettoyage à ceux qui ont perdu leur gagne-pain et se trouvent dans des situations difficiles. L’objectif est d’atteindre 14 000 familles, dont 8 000 ont reçu jusqu’à présent une aide. Un kit coûte 1030 Roupies indiennes, soit environ 14 dollars ou 12,50 euros et fournit les aliments de base pour une personne pendant un mois. C’est incroyable ce que 14 dollars peut apporter à tant de gens.

Ces kits ont chacun suffisamment de nourriture et de fournitures pour un mois et garantissent que tous ceux qui en ont besoin n’auront pas faim. Grâce au soutien financier qu’elles ont reçu, les agences gouvernementales qui fournissent ces kits ont pu donner directement des provisions au sein de la communauté. Ces kits alimentaires ont été distribuées dans tout le district sous stricte surveillance pour garantir que cette aide parvienne à ceux qui en ont vraiment besoin. Alors que le confinement et la propagation du covid-19 se poursuivent, ce projet d’extension de l’aide alimentaire et des articles de première nécessité devra également être poursuivi.

Mindrolling International a également soutenu des volontaires qui diffusent des informations sur la sécurité pendant la pandémie. Ces bénévoles veillent également à ce que tous les membres de la communauté s’isolent, respectent des disciplines strictes en matière d’hygiène et surveillent leur santé et leur bien-être. Un effort massif de pulvérisation et de nettoyage hebdomadaire de l’ensemble de la colonie tibétaine et des zones locales avec des désinfectants se poursuit. Tous ces efforts, combinés aux efforts de beaucoup d’autres, ont permis de créer une communauté bien entretenue et sûre.

Mindrolling International tient à remercier tous les responsables gouvernementaux et donateurs qui ont uni leurs forces pour rendre tout cela possible. Face à une crise mondiale si énorme, ce n’est qu’une très petite partie de ce qui est réellement nécessaire. Cependant, Mindrolling International est heureux de faire partie de l’effort sans précédent de tous les gouvernements, ONG, entreprises et particuliers du monde entier pour faire face à cette crise et protéger la santé et la sécurité de chacun. L’équipement de protection, les kits alimentaires et les volontaires ont chacun aidé quelqu’un qui, autrement, aurait été beaucoup moins en sécurité contre la propagation de COVID 19.

Nous espérons que les efforts de chacun seront couronnés de succès, que le monde entier puisse faire face à cette crise et que tous les êtres aient une bonne santé, jouissent d’une longue vie et d’une tranquillité d’esprit.

Alors que cette crise et bien d’autres défis continuent de se dérouler, nous faisons encore appel à votre générosité, toute aide sera grandement appréciée.

Merci à tous ceux qui ont aidé et qui continuent à soutenir nos projets.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou continuer à nous aider, suivez ce lien pour envoyer vos dons.